dimanche 11 août 2013

Spyware Otaku, Tome 1



Dans le cadre de l'opération Masse critique, j'ai été sélectionné pour recevoir et critiquer cette BD de Jean-Claude Bauer - et Didier Quella-Guyot. Je tiens donc à remercier Babelio et les éditions sandawe. Apparemment, cette maison d'édition à un concept intéressant, où ce sont les lecteurs qui financent en quelques sortes les BD. Mais là n'est pas le sujet de ce post.
Spyware Otaku, Tome 1, m'avait déjà intrigué et intéressé lors de ma sélection de bd pour cette opération Masse critique. Ce titre à consonance japonaise, m'avait fait pensé que je recevrais plutôt un manga. Et bien non, très agréablement surpris, c'est bien une bd, avec son format classique.
Concernant les dessins, je ne peux rien dire de leur qualité. C'est bien dessiné, les détails sont là, les expressions, les ombres et décors sont bien représentés. Rien n'est farfelu. Cependant, d'un point de vue purement personnel, et bien que ces dessins pourraient plaire à bon nombre de personnes, je n'en suis pas très sensible.
En, ce qui concerne le scénario et la lecture de ce tome, on peut dire que l'auteur sait nous intéresser et nous tenir en haleine. En effet, à peine reçu, à peine terminé, et il me tarde de connaître la suite. Donc, c'est une agréable découverte, que je ferai partager à mes amis.

Ma note 4/5.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire