vendredi 23 mars 2012

HIDEOUT



Je commence mon premier post sur une critique d'un Manga : HIDEOUT de Masasumi KAKIZAKI. C'est un "one shot" qui signifie dans le jargon une histoire en 1 volume.
Je suis tombé dessus au salon du livre. En effet, le Japon étant à l'honneur, je me suis ainsi rapproché d'un stand Manga. Ici, les éditions Ki-oon.
Je tombe sur cette couverture qui m'intrigue et donne le ton fantastique/horreur. En effet, je me renseigne auprès du vendeur qui m'informe que c'est un "one shot". Génial ! un manga qui ne va pas s'éterniser en 50 volumes avec un héros qui devient superman ... Je décide de le prendre et je commence à me délecter de cette lecture. Le mangaka met "la barre" très haute avec ces première pages illustrées en couleur. Les illustrations sont vraiment de qualités.
Pour résumer sans dévoiler toute l'histoire, je dirais que l'on a affaire à un drame qui fait littéralement "péter un plomb" aux personnages principaux. Les premières pages sont intrigantes et nous incitent à poursuivre la lecture de ce volume. On y découvre petit à petit les raisons de la folie des personnages, avec un côté un peu fantastique mais surtout très glauque avec de très bonnes idées et un dénouement bien abouti.
C'est un très bon manga que je relierais avec plaisir, notamment pour apprécier la qualité des dessins qui sont très bien réussis et en général assez compréhensibles. Il est vrai que bon nombre de manga ont parfois des scènes où l'on ne comprend pas bien ce qui ce passe (d'un point de vue purement dessin).
La note que je lui attribue est de 5/5 : "J'ai adoré" (selon la notation babelio).

2 commentaires:

  1. Il faut vraiment que je le lise, et je confirme qu'il est très beau !

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi pas, ça m'a l'air bien alléchant ^^

    RépondreSupprimer